Découvrez l’offre exclusive de l’UNICEF France pour vous former !
Bonne nouvelle, les premières villes inscrites en 2024 bénéficieront d’une remise de 25% du prix de la formation. Pour tout savoir de ces deux journées et de notre offre exclusive, nous vous invitons à un échange avec une formatrice UNICEF et une ville déjà formée à l’occasion d’un webinaire spécial le 5 février prochain.
Offre promotionnelle début 2024
Depuis le lancement de la formation « Ma ville à hauteur d’enfant » (MVHE) en 2022, 37 collectivités en ont bénéficié soit 650 participants. Dispensé à des groupes mixtes d’élus et d’agents, au sein même de chaque collectivité, cet accompagnement de deux jours consécutifs vise à consolider la vision municipale partagée de la place de l’enfant dans la ville. Cette formation concerne ainsi l’ensemble des municipalités et contribue à votre dynamique interne autour du titre Ville amie des enfants. Vous pourrez également poursuivre la construction d’actions stratégiques qui viennent alimenter votre plan d’action municipal pour l’enfance et jeunesse 2020/2026.
Cette année, résolution formation ! Objectifs et avantages
Notre objectif pour 2024 et 2025 : vous permettre d’organiser la formation avant la fin du mandat.
Pour vous aider à sauter le pas, nous mettons en place une offre promotionnelle inédite. Pour les premières inscriptions 2024, nous proposons une remise de 25% du prix de la formation pour toute réservation faite jusqu’au 15 mars 2024, soit 3000€ pour deux jours de formation dynamique, constructive et interactive.
Et afin de pouvoir répondre à toutes vos demandes de formations, l’UNICEF France se donne les moyens en déployant toute une équipe pour vous accompagner : 1 salariée dédiée a rejoint l’équipe depuis septembre 2023 et 8 formatrices professionnelles s’engagent à nos côtés pour se déplacer partout en France et animer les formations que vous solliciterez.
Témoignages de Charenton-le-Pont
A Charenton-le-Pont, la formation fait partie intégrante de la stratégie municipale, à tel point que la ville organise une 3ème session en janvier 2024, permettant de rassembler depuis 2022 les professionnels des accueils de loisirs, des multi-accueils, de la jeunesse, des élus et des directeurs d’écoles. « Le principal défi pour mettre en œuvre concrètement les droits de l’enfant, c’est de changer les mentalités » nous explique Nathalie Herbrecht, chargée du secteur périscolaire et extrascolaire pour la ville de Charenton-le-Pont dans le Val-de-Marne (94). En effet, l’enjeu est de former les chefs de pôle et de structures afin de donner l’impulsion nécessaire dans les politiques publiques. « Si ces derniers sont convaincus, ils arriveront à convaincre à leur tour », témoigne-t-elle. Et cette stratégie semble porter ses fruits puisque, pour la première fois en 2024, des enfants et jeunes participeront à la refonte du Projet Educatif Territorial (PEDT).
Je demande une formation