Journées bleues : une large mobilisation partout en France
Le mois de novembre a été marqué par une mobilisation remarquable lors de notre première édition des Journées bleues. Grâce aux Villes amies des enfants et aux bénévoles de l’UNICEF France, cette grande campagne nationale en faveur du droit à l’éducation a été un véritable succès.
Les Journées bleues : un succès collectif
Plus de cent événements ont été organisés à travers nos Comités territoriaux UNICEF, avec une participation active des Villes amies des enfants aux côtés de l’ensemble de nos soutiens : jeunes ambassadeurs, nouveaux bénévoles, bénévoles expérimentés, clubs sportifs, TPE-PME et bien d’autres. Grâce à cette mobilisation, plusieurs centaines de nouveaux donateurs ont rejoint notre cause, et des milliers de personnes ont pu être sensibilisées à nos actions en faveur des enfants.
Ce mois de novembre a permis de collecter plusieurs milliers d’euros, pour soutenir les actions de l’UNICEF, qui intervient sur le terrain dans les contextes de conflits ou de catastrophes naturelles, où l’éducation est souvent le premier service à être interrompu et le dernier à être rétabli.
Chaque action a rappelé l’importance cruciale du droit à l’éducation pour chaque enfant, même dans les contextes les plus difficiles.
Droit à l’éducation : comprendre l’éducation des enfants
Je m’informe