30 juin 2012 : Quartiers d'été

Durant tout l’été, les enfants et jeunes conflanais qui ne partent pas en vacances pourront jouer, s’amuser et participer à la vie et à la dynamique des quartiers.

© Mairie de Conflans-Sainte-Honorine

La Ville de Conflans propose à tous les enfants et à leurs familles d’aller à la découverte de pratiques sportives, culturelles et artistiques réparties dans les différents quartiers et structures municipales durant les deux mois d’été. La participation des services et des associations, renforcées par des prestations extérieures, seront le vecteur de cette diversité.

En semaine, les enfants pourront s’adonner au volley, hand-ball, biathlon, trampoline, tir à l’arc, peinture, atelier science, ateliers lecture « Livre dans la rue », customisation de vêtements, jeux du monde, percussion,… Ils retrouveront toutes ces activités le week-end au Parc du Prieuré, dont la programmation sera enrichie par des concerts, des séances de cinéma en plein air, des spectacles en soirée et des expositions et activités artistiques dans les serres, récemment rénovées.

Autre temps fort : la journée festive du 7 juillet ouverte à tous les publics avec du saut à l’élastique, du poney, de l’accro-branche et, surtout, un stand dédié aux droits de l’enfant, prétexte à valoriser l’action éducative des accueils de loisirs et les travaux des enfants pour faire connaitre les droits de l’enfant, les actions de l’UNICEF et la dynamique « Ville amie des enfants ».

Des sorties familiales à Cabourg, au Parc Astérix, à France Miniature et des stages viennent compléter toutes ces animations.

Pour télécharger le programme, cliquez ici.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Grégory SOLET, responsable du service Jeunesse de la Ville de Conflans-Sainte-Honorine au 01.34.90.39.71 ou gsolet@mairie-conflans.fr

Mise à jour: 30/03/2015