Animer le 20 novembre 2021, Journée mondiale de l'enfance !

Célébrons ensemble la journée mondiale de l'enfance, le 20 novembre 2021 !

Le 20 novembre 1989, les dirigeant.es de la planète s’engageaient à construire un monde digne des enfants en signant la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE).
Une promesse a été faite à chaque enfant : vous avez droit à la santé, à l’éducation et à la protection. Vous avez le droit de faire entendre votre voix. Vous avez droit à un avenir.

Depuis cette ratification, le 20 novembre est devenue une journée mondiale de l’enfance.

C’est l’occasion pour UNICEF et les Villes amies des enfants de porter nos messages en faveur de l’enfance, de collecter des fonds pour les plus vulnérables d’entre eux et de sensibiliser le grand public à notre cause. L’occasion de mettre en place des activités de sensibilisation aux droits, en utilisant les kits périscolaires disponibles sur My UNICEF ou les outils disponibles pour participer en classe ou individuellement à cette journée

Inspirez-vous de ces derniers pour donner la parole et le pouvoir aux enfants de présenter et travailler sur leurs droits de façon ludique !

 

Ce contenu est partagé dans le cadre du programme Droits, égalité et citoyenneté de l'Union européenne (2014-2020). Il représente uniquement le point de vue de l'auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne  n'accepte aucune responsabilité quant à l'usage qui pourrait être fait des informations qu'il contient.
 

 

Mise à jour: 19/11/2021

Dernières actualités