Elbeuf-sur-Seine : Donner la parole aux 11-17 ans

© Ville d'Elbeuf-sur-Seine

La Ville d’Elbeuf-sur-Seine créé son premier Conseil local de la Jeunesse pour être à l’écoute des 11-17 ans, valoriser leurs initiatives et leur permettre de participer à la vie locale.

Parce que la jeunesse est un axe fort de l’action municipale, la Ville d’Elbeuf-sur-Seine a souhaité offrir aux jeunes âgés de 11 à 17 ans la possibilité de devenir des acteurs de leur commune en leur donnant les moyens de s’exprimer, d’être force de proposition et de participer à la vie de leur ville.

La Ville a ainsi créé un Conseil local de la jeunesse, composé de 23 jeunes ayant l’envie de participer à la vie locale qui se réuniront en groupe de travail thématiques (santé, loisirs, prévention des risques, environnement, droits et devoirs, communication).

Cette nouvelle instance leur permettra d’exprimer leurs besoins et de se rapprocher des institutions locales et des élus pour échanger et faire des propositions pour le bien-être de tous ses habitants.

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche-action ci-dessous ou contactez Marianne LAHEURTE, Directrice de l’association ANIM’ELBEUF au 02.32.96.40.50 marianne.laheurte@animelbeuf.fr

Mise à jour: 29/04/2016