Fléac chante pour les droits de l’enfant

Les 5 chanteurs entourés des techniciens de la MJC

Découvrez « On a le droit », une chanson écrite par des ados de Fléac pour faire connaître les droits de l’enfant.

C’est en participant au concours «  100 fresques pour les droits de l’enfant dans la ville » que la Ville de Fléac, et plus particulièrement les jeunes de la MJC, se sont lancés dans le projet de réaliser une chanson pour célébrer le 20 novembre, Journée internationale des droits de l’enfant.

Coralie (16 ans), Eléa (16 ans), Emilie (13 ans), Rayan (14 ans) et Otilie (14 ans), avec l’aide de techniciens et de musiciens de la MJC ont écrit, enregistré et interprété « On a le droit » afin de rappeler les droits fondamentaux de tous les enfants du monde et l’importance de les respecter.

Depuis novembre dernier, la chanson continue sa belle histoire en étant diffusé sur les ondes d’une radio locale et sur Youtube, atteignant près de 3 500 vues.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Hélène Gingast, Adjointe au maire en charge des affaires scolaires et de la politique enfance et jeunesse : helene.gingast@free.fr

Mise à jour: 10/02/2016