
La 9ème édition de la Nuit de l’Eau aura lieu le 12 mars 2016. L’occasion pour les Collectivités amies des enfants de mobiliser partenaires et citoyens autour d’un évènement festif et solidaire pour les enfants du Togo.
L’UNICEF France et la Fédération Française de Natation s’unissent pour la 9ème édition de la Nuit de l’Eau, le 12 mars 2016, en écho à la Journée mondiale de l’eau. Cet évènement caritatif est parrainé par Laury Thillemann, animatrice pour Eurosport et Camille Lacourt, quadruple champion du monde de natation.
Une nuit pour l’eau au Togo
Les fonds permettront l’approvisionnement en eau potable et le renforcement de l’assainissement dans des écoles au Togo, là où plus d’un tiers de la population n’a pas encore accès à l’eau potable.
Vous pouvez aider l’UNICEF à assurer une visibilité optimale à l’événement et développer un programme festif autour d’activités aquatiques, sportives (présentation de différentes disciplines sportives, animations ludiques, spectacles, gala et divers stands) et de sensibilisation sur l’importance de l’eau.
Comment participer ?
- En soutenant l’opération par l’ouverture de vos piscines et centres nautiques le 12 mars 2016 de 18h00 à minuit
- En informant au maximum la population pour qu’elle participe à l’événement via votre site internet, panneaux lumineux, journaux municipaux, affichages dans tous les lieux publics,… Un kit de communication vous sera fourni par le Club affilié à la Fédération Nationale de Natation et inscrit à l’évènement,
-
En organisant avec les bénévoles de l’UNICEF de votre département une campagne de sensibilisation sur l’eau, le développement durable et le programme de l’Unicef pour les enfants du Togo, auprès des enfants des centres de loisirs, des maisons de jeunes, en amont de l’évènement, soit auprès d’un large public le jour même de la manifestation.
Dans cette perspective, l'UNICEF France propose des activités ludiques avec un dossier pégagogique à télécharger, ainsi qu'une exposition imprimable "L'eau, une affaire de familles".
- En faisant un don affecté au programme de l’UNICEF pour les enfants du Togo grâce à la Loi Oudin-Santini vous autorisant à consacrer jusqu’à 1 % du budget eau et assainissement de la collectivité à des actions de coopération internationale dans ce domaine.
Pour plus d’informations, téléchargez le dossier de présentation de la Nuit de l’Eau 2016 et la fiche du programme WASH au Togo ou rendez-vous sur le site www.lanuitdeleau.com.
Merci pour votre participation !
Dernières actualités
- Communiquer / Informer / Former16 Mai 2022UNICEF propose un nouveau module de formation destiné à ses collectivités partenaires. Il vise à fédérer les élu(e)s et les agents autour d’une vision commune sur la place de l’enfant et de ses...
- Sécurité-Protection4 Mars 2022URGENCE EN UKRAINE ...
- Communiquer / Informer / Former24 Février 2022En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026, après un parcours de candidature exigeant, mené dans les conditions d’une année 2021 particulièrement difficile à...