A l'occasion du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, le collectif du 17 octobre et l'Unicef font cause commune.
Première date: 17 octobre pour la journée mondiale du refus de la misère.
Au préalable, les bénévoles iront à la rencontre des enfants et des jeunes dans les établissements scolaires pour des actions de sensibilisation.
Les accueils périscolaires de la Ville seront mobilisés autour de chants.
Rendez-vous est donné aux familles samedi 12 octobre après-midi au Parc des Promenades pour des jeux et ateliers autour de l'oiseau et une scène ouverte aux jeunes talents.
Cela permettra de préparer la journée du 17 octobre autour de la réplique de la dalle du Trocadéro, place des Droits de l'Homme.
On se rassemblera à 17h30 pour des prises de parole et autres chants avec notamment les collégien.ne.s de Racine, toujours très impliqué.e.s.
D'autres rendez-vous sont pris à commencer le 20 novembre, journée mondiale des droits de l'enfant.
Illustration: lors de la précédente édition
Dernières actualités
- Communiquer / Informer / Former16 Mai 2022UNICEF propose un nouveau module de formation destiné à ses collectivités partenaires. Il vise à fédérer les élu(e)s et les agents autour d’une vision commune sur la place de l’enfant et de ses...
- Sécurité-Protection4 Mars 2022URGENCE EN UKRAINE ...
- Communiquer / Informer / Former24 Février 2022En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026, après un parcours de candidature exigeant, mené dans les conditions d’une année 2021 particulièrement difficile à...