UNICEF Campus : un programme d’engagement pour les 18-26 ans

© UNICEF France

Vous connaissez des étudiants qui veulent s’engager ? Proposez-leur le programme UNICEF CAMPUS.

L’UNICEF France propose aux jeunes étudiants (Universités, Grandes écoles, filière post-bac),  âgés de 18 à 26 ans et désireux de mener des actions solidaires et de sensibilisation au sein de leur établissement, de créer ou de rejoindre une antenne UNICEF CAMPUS.

Le programme CAMPUS permet aux étudiants de s’engager aux côtés de l’UNICEF à titre individuel au sein d’un Comité UNICEF de leur département ou en rejoignant une antenne CAMPUS déjà existante ; à titre collectif en créant une antenne CAMPUS dans leur établissement avec un groupe d’étudiants.

En rejoignant le programme UNICEF CAMPUS, l’étudiant peut représenter l’UNICEF et faire connaître ses misions ; sensibiliser aux droits de l’enfant et les promouvoir ; animer un Club UNICEF en centre de loisirs ou en milieu scolaire ; travailler en réseau avec d’autres associations pour un monde plus solidaire ; intégrer une communauté de jeunes engagés pour porter la voix des jeunes en France et dans le monde.

En tant que Ville amie des enfants et partenaire de l’UNICEF France, vous pouvez promouvoir ce programme auprès des jeunes étudiants de votre territoire via votre site internet, votre journal municipal ou au sein de vos structures d’information Jeunesse (mission locale, Bureau et Point Info Jeunesse, …).

Des affiches et des flyers sont disponibles auprès du Comité UNICEF de votre département ou en téléchargement sur le site my.unicef.fr.

Pour créer une antenne CAMPUS, rendez-vous sur le site my.unicef.fr en cliquant ici.

 

Mise à jour: 11/01/2017

Dernières actualités