© Ville de Vincennes
Du 28 septembre 2016 au 28 avril 2017, 60 enfants d’un centre de loisirs de la Ville de Vincennes vont découvrir ce qu’est le handicap.
Durant 6 mois, le centre de loisirs du Sud de la Ville de Vincennes va informer et sensibiliser 60 enfants âgés de 9 à 11 ans au handicap. Objectifs : changer le regard sur les personnes en situation de handicap, faire tomber les barrières et favoriser la notion de vivre ensemble.
Inscrite dans le projet pédagogique du centre de loisirs, cette action se déroulera tous les mercredis autour d’activités menées par les animateurs du centre et par l’association locale ODAAS (Objectif Diversification Autour d’Actions de Sensibilisation). Au programme :
- Initiation au cécifoot avec la venue du capitaine de l’équipe de France de Cécifoot
- Cécisculpture et basket en fauteuil avec l’association ODAAS
- Parcours à la canne blanche au centre de loisirs et dans les rues de Vincennes
- Visite de chiens guides d’aveugles, repas dans le noir, théâtre sur le thème du handicap, initiation au braille, jeux autour des 5 sens, initiation au langage des signes.
Le 28 avril 2017, une grande soirée sera organisée pour présenter aux familles et aux enfants toutes les actions menées pendant les 6 mois avec une représentation théâtrale, un film sur le handicap et des surprises.
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Pierre-Antoine SALLES, Directeur du centre de loisirs du Sud – tél : 04.41.93.71.15 ou clshsud@vincennes.fr
Dernières actualités
- Communiquer / Informer / Former16 Mai 2022UNICEF propose un nouveau module de formation destiné à ses collectivités partenaires. Il vise à fédérer les élu(e)s et les agents autour d’une vision commune sur la place de l’enfant et de ses...
- Sécurité-Protection4 Mars 2022URGENCE EN UKRAINE ...
- Communiquer / Informer / Former24 Février 2022En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026, après un parcours de candidature exigeant, mené dans les conditions d’une année 2021 particulièrement difficile à...