Les Prix TERRITORIA UNICEF 2022 placeront les enfants au cœur de l’innovation publique

En 2022, TERRITORIA, l’Observatoire National de l’Innovation Publique et UNICEF France, reconduisent le prix TERRITORIA/UNICEF afin de valoriser l’innovation publique dans les territoires, en faveur des droits de l’enfant.

Inscrivez-vous pour participer au concours d’innovation publique locale Territoria/UNICEF afin de valoriser vos bonnes pratiques et remporter un prix dans la catégorie « Actions en faveur des enfants et adolescents ».

Pour candidater, il suffit de remplir la fiche d’inscription, choisir l’une des thématiques proposées par l’observatoire (santé, bien-être, culture, insertion …), détailler l’initiative correspondant au domaine choisi et poster le tout avant le 1er juillet 2022. Pour vous aider dans la rédaction de votre dossier de candidature, une fiche synthèse détaille l’ensemble de la procédure.

L’Observatoire Territoria et UNICEF France attribueront trois prix TERRITORIA-UNICEF, un prix d’or, un prix d’argent et un prix de bronze. Les dossiers seront évalués selon trois critères principaux : la qualité novatrice des travaux, la capacité de l’innovation à être reproduite et la bonne utilisation des deniers publics.

Informations pratiques : Coût de l’inscription : 160€ pour une nouvelle candidature.

Téléchargez le règlement ici : Règlement

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site observatoireterritoria.fr

 

Retour sur les Prix Territoria

Prix Territoria UNICEF 2015

Prix Territoria UNICEF 2016

- Prix Territoria UNICEF 2017

-Prix Territoria UNICEF 2018

- Prix Territoria UNICEF 2019

- Prix Territoria UNICEF 2020

- Prix Territoria UNICEF 2021

 

Depuis 1986, l’Observatoire TERRITORIA organise ce concours qui vise à récompenser les collectivités territoriales développant des initiatives innovantes. L’objectif ? Recueillir, valoriser et diffuser ces initiatives afin qu’elles deviennent les « bonnes pratiques » de demain dans l’ensemble des territoires de France.

En tant qu'acteur essentiel de la promotion et de l’émergence d’innovations et de bonnes pratiques en matière de droits de l’enfant et de l’adolescent, UNICEF s’est associé à l’Observatoire TERRITORIA en 2015 pour permettre aux collectivités du réseau Ville amie des enfants de bénéficier d’une vitrine supplémentaire et de promouvoir les actions les plus innovantes dans les domaines de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse. 

 

 

Mise à jour: 21/02/2022

Dernières actualités