4 628
658
Présentation de la collectivité
La commune de Trouville-sur-Mer est une ville française située dans le département du Calvados en région Normandie et membre de l’intercommunalité Communauté de communes Coeur Côte Fleurie.
Célèbre station balnéaire de la Côte Fleurie, à deux heures de Paris, Trouville-sur-Mer doit sa réputation au charme de son port de pêche, à la beauté de sa longue plage, à la richesse de son patrimoine architectural et à sa gastronomie de renom. Une destination authentique en Normandie qui séduit aujourd’hui les voyageurs en quête d’inspiration et d’art de vivre.
Les infrastructures et prestataires de la ville répondent à un cahier des charges précis pour permettre le bonheur de toute la famille et ravir à la fois petits et grands ! Trouville-sur-Mer propose à tout moment une large sélection d’activités et d’animations pour les enfants : activités culturelles et artistiques (petit train, jeu de piste, atelier artistique, expo, musée …), activités nautiques et aquatiques (Surf, kayak, piscine, la mer, …), activités de loisirs (centres de loisirs, trampoline, salle de jeux d’arcade, hangar à énigme, …).
Nos ambitions pour les enfants et les jeunes
1-Assurer le bien-être de chaque enfant à travers une dynamique publique locale favorisant et accompagnant son épanouissement, son respect et son individualité : Promouvoir les actions envers la santé physique et le bien-être. Proposer une alimentation de qualité dans l’école publique. Favoriser les actions pour la protection de l’environnement. Sur cette thématique, les services de la ville sont très attentifs. Aussi, la ville encourage financièrement le monde associatif pour ces actions en matière de culture, sports et loisirs.
2- Lutter contre l’exclusion, contre toute forme de discrimination et agir en faveur de l’égalité.
3-Permettre et proposer un parcours éducatif de qualité à tous les enfants et jeunes de son territoire.
4-Développer, promouvoir, valoriser et prendre en considération la participation et l’engagement de chaque enfant et jeune avec la création du CMJ 2.0.